C’est de retourrrrr : Le poulet ivre est de retour !

Publié le 7 février 2023

C’est exact – l’oiseau, le mythe, la légende a fait son grand retour sur notre menu ! Ce plat sucré, fumé et savoureux aux épices adobo est l’un des préférés des fans. Alors, qu’est-ce qui rend notre poulet ivre fait maison si spécial ?

La sauce Borracho

Ce qui rend le borracho si unique, c’est l’ajout d’alcool. Traditionnellement, le pulque, une boisson fermentée blanche et laiteuse, était utilisé dans la sauce, mais il a perdu sa popularité au XIXe siècle et a été remplacé par la tequila et la bière. Aujourd’hui, la bière blonde brune est souvent choisie dans le nord du Mexique, tandis que la tequila est la boisson préférée dans les régions centrales du pays. Cette sauce peut être mijotée avec d’autres protéines, y compris les haricots de votre choix.

La sauce pas si secrète de Quesada

Le poulet à chair blanche est mijoté dans cette sauce unique de style adobo qui contient des piments ancho et pasilla séchés, ainsi que des épices chaudes comme le cumin, la coriandre, la cannelle, les clous de girofle et l’origan, qui contribuent à créer une chaleur douce, même pour ceux qui préfèrent des niveaux de chaleur plus faibles ! Cette sauce contient également du chipotle pour le goût fumé, ainsi que de la tomate et de l’ail. Et le dernier ingrédient vedette ? La tequila, bien sûr !

Le poulet ivre est disponible pour une durée limitée seulement, alors ne manquez pas votre chance de l’essayer la prochaine fois que vous vous rendrez dans un Quesada près de chez vous !