Témoignages de réussite des franchises Quesada
Qu’est-ce qui fait de Quesada une franchise à succès?
Nous avons demandé à nos franchisés et nos agents de développement régionaux de partager avec nous leur expérience.
Le succès d’une franchise repose sur la planification initiale. « Nous avons une vision à long terme et nous essayons de maintenir les coûts d’investissement et d’exploitation les plus bas possible pour nos franchisés », explique Steve Gill, fondateur et chef de la direction de Quesada. « Notre philosophie est que les franchisés prospères vont acheter des franchises additionnelles ».
Cette approche fonctionne particulièrement bien grâce à nos agents de développement régionaux.Ces derniers sont responsables de trouver des franchisés qualifiés, d’aider avec les emplacements, de faciliter les ouvertures de restaurants et d’offrir un soutien continu en tant que consultants.
Dès qu’un restaurant est ouvert, la clé du succès selon nos franchisés est la qualité de la nourriture offerte.
« Les gens sont devenus plus aventureux avec leurs choix de cuisines, mais désirent encore des choix plus sains », explique Swapan Randhawa, un franchisé de Brockville, Ontario. « Ils ont très bien réagis à nos recettes et à la diversité d’aliments que nous offrons. Nos salsas et notre guacamole faits maison sont particulièrement populaires. »
« Plusieurs clients pensent que le ‘’fast food’’, c’est seulement du congelé et du préemballé », mentionne Stéphane Charbonneau, agent de développement régional pour l’Est et le Nord de l’Ontario. « Nous offrons de la nourriture réconfortante préparée dans une petite cuisine avec des ingrédients naturels. Les jours de la bouffe grasse et malsaine sont comptés. »
Inhabituel en franchisage, le support continu de la part de l’équipe de gestion Quesada est une autre clé du succès des franchisés. Pour chaque Grande Ouverture, ceux-ci découvrent à quel point le support offert par toute l’équipe est imbattable. Un franchisé raconte : « Greg Gill (COO de Quesada) a passé cinq jours avec nous, de l’ouverture à la fermeture. Il nous a offert du soutien moral et nous a encouragé à faire face à la vague de clients que nous avions. »
Plusieurs franchisés ont vécu une expérience similaire.
« Steve Gill (Fondateur et CEO de Quesada) servait personnellement les boissons aux clients le jour de ma Grande Ouverture », raconte Jigar Patel, un franchisé d’Oakville, Ontario. « Mon agent de développement régional était aussi présent pour me supporter. »
« La compagnie était là pour moi lorsque j’ai pris en charge une franchise existante », explique Tony Ruberto, un franchisé de Mississauga, Ontario, qui compte ouvrir d’autres restaurants Quesada dans le futur. « La formation était poussée et n’a pas arrêté dès que j’ai ouvert. Le matériel fourni par la compagnie m’a aussi permis de mieux former mes employés. »
« Nous sommes avec la bonne compagnie, au bon moment », raconte Gary Gandhi, copropriétaire d’une franchise à Vaughan, Ontario, avec son partenaire Nick Pandya. « Plus nous ouvrons de restaurants, plus nous gagnerons en notoriété. »
Cet article contient des extraits d’un article paru dans Canadian Business Franchise Magazine.