Journée nationale des tacos de poisson
Publié le 4 janvier 2023
La journée nationale du taco de poisson, qui a fait le tour des États-Unis, du Canada et d’ailleurs, a lieu le 25 janvier. Pour marquer l’occasion, revenons sur l’origine de ce plat !
Prise du jour
Si la plupart des gens désignent la Basse-Californie comme le lieu où les tacos de poisson sont devenus le plat légèrement pané que nous connaissons aujourd’hui, ils trouvent leur origine dans les régions côtières du Mexique, il y a plusieurs centaines d’années, lorsque les pêcheurs enveloppaient leurs prises dans des tortillas moulues à la pierre. Les fruits de mer sont une cuisine importante dans ces régions, associés à des ingrédients tels que les piments, les herbes et le maïs. En fait, des plats tels que le ceviche frais et les guachiles sont également originaires de ces régions. On suppose également que les tacos de poisson ont été influencés par la tempura japonaise.
Célébrez avec Quesada
Vous savez que nous devions créer notre propre version ! Notre poisson chili-lime est du tilapia saupoudré de farine de riz, avec un mélange distinct d’épices et de citron vert. La meilleure façon de déguster nos tacos de poisson est de les présenter dans une coquille de taco dure ou molle, accompagnés de guac maison, de notre crème sure à la coriandre et à la lime et d’une salade de chou, le tout agrémenté des garnitures de votre choix !
Frais, léger et satisfaisant, nous avons tout ce qu’il faut pour célébrer le jour des tacos de poisson, qui, à notre avis, n’est pas un jour comme les autres ! Ne manquez pas de l’essayer la prochaine fois que vous vous arrêterez dans un Quesada près de chez vous !