RECETTES DE QUESADA: LES HARICOTS FRITS

Publié le 30 octobre 2020

Recette pour les haricots frits

Rend environ 4 tasses

Les haricots frits sont l’un des aliments les plus savoureux du Mexique. Chauds, réconfortants et savoureux, ils sont à la fois économiques et faciles à préparer chez soi! Les recettes les plus authentiques utilisent des haricots Pinto séchés – c’est ce que nous utilisons tous les jours dans tous nos établissements Quesada!

Utilisez les haricots frits comme garniture pour les tacos ou les quesadillas, ou sur les nachos. Vous pouvez également préparer une délicieuse trempette en les plaçant dans un plat résistant à la chaleur, en les recouvrant de fromage cheddar ou Monterey Jack et en les faisant griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu – il suffit alors de les recouvrir de salsa et de les servir avec des croustilles de tortilla. Miam!

1,5 tasses             haricots pinto séchés

1 gousse               ail

1 c. à thé               origan séché

0,5 c. à thé            sel

1 c. à soupe          chipotles hachés en conserve dans une pâte adobo

1 c. à thé               poudre de chili

½ c. à thé              cumin

  1. Placez les haricots pinto dans un bol d’eau froide au réfrigérateur et laissez-les tremper toute la nuit (au moins 6 heures, jusqu’à 48 heures)
  2. Après les avoir fait tremper, égouttez les haricots et mettez-les dans une grande marmite. Ajoutez de l’eau et recouvrez de 2 pouces. Ajoutez la gousse d’ail et l’origan. Portez à ébullition, laissez mijoter, couvrez partiellement la marmite avec un couvercle et faites cuire pendant 1 heure, en remuant de temps en temps.
  3. Ajoutez le sel et continuez à faire mijoter jusqu’à ce que les haricots soient tendres, environ une heure de plus. Ajoutez de l’eau si nécessaire.
  4. Une fois les haricots cuits, éteignez le feu et égouttez-les en réservant l’eau de cuisson. Remettez les haricots dans la marmite et ajoutez une tasse de l’eau de cuisson réservée – si vous n’en avez pas une pleine tasse – ajoutez de l’eau du robinet pour obtenir une tasse.
  5. Ajoutez les piments chipotles hachés, la poudre de chili et le cumin et mélangez les haricots avec un mélangeur à immersion jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez de l’eau si elle est trop épaisse, et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Servez chaud.

Conseil : Les haricots frits se congèlent bien jusqu’à un mois, alors faites-en un double lot et congelez-les dans des sacs de congélation pour être prêt pour votre prochaine Fiesta!