Carnaval au Mexique

Publié le 4 février 2023

Il y a de nombreuses célébrations à apprécier au Mexique, mais il n’y en a aucune comme le Carnaval ! Se déroulant entre le 16 et le 21 février, et ayant lieu aussi loin que Basse-Californie, Rio de Janeiro et La Nouvelle-Orléans, cette célébration est l’une des plus importantes de notre époque. Plongeons dans l’histoire de la façon dont cet événement est né !

Une célébration de longue date

Quand nous disons que nous allons remonter le temps, nous le pensons vraiment – jusqu’au Moyen Âge, où le Carnaval est venu au Mexique avec les Espagnols pendant la période coloniale. Il était considéré comme un temps où les règles pouvaient être brisées, ce qui était compréhensible et très attrayant pour les types rebelles !

Au XVIIIe siècle, un effort a été fait pour supprimer les célébrations en interdisant le port de masques, entre autres. Heureusement, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les célébrations ont commencé à revenir en tant qu’événements publics majeurs, donnant lieu aux célébrations à grande échelle que nous connaissons aujourd’hui.

Maintenant considérées comme des événements sociaux et touristiques importants, les célébrations sont désormais parrainées par les gouvernements municipaux respectifs. Deux des plus grands événements ont lieu à Veracruz et à Mazatlán.

Une fête mexcellente !

Vous organisez votre propre carnaval à la maison ? Nous pouvons vous aider! Assurez-vous de consulter notre menu traiteur: il y en a pour tous les goûts !