Bonbons mexicains
Publié le 23 novembre 2021
Les feuilles changent et l’esprit de la saison d’Halloween bat son plein. Nous marquons donc cette occasion festive en explorant les différents types de bonbons que le Mexique a à offrir. Bien que les sucreries mexicaines ne soient jamais centrées autour d’un ingrédient ou d’une note singulière, nous mettons en avant certaines saveurs uniques !
Friandises au tamarin
Fruit en forme de gousse avec une pulpe sucrée et acidulée
Si les saveurs juxtaposées vous intriguent, les bonbons à base de tamarin pourraient bien être vos nouveaux favoris. La texture permet de créer des formes et des formats uniques, faisant monter le facteur créativité de plusieurs crans. Les bigorneaux : Un long tube de bonbon sucré avec de la limaille d’ananas pour ajouter une légère acidité. Pulparindo : Une texture de “cuir fruité” à base de tamarin qui est disponible avec d’autres couches de fruits.
Pelon Pelo Rico : Une friandise interactive unique, de type push-pop, que l’on déguste en poussant la pâte de bonbons à travers de petits trous.
Délicate pâte d’amande
La friandise classique – sans amandes
Bien qu’il soit généralement connu pour son goût d’amande, le Mazapán de De La Rosa est plutôt fabriqué avec des cacahuètes, ce qui lui donne un goût nettement différent. Le bonbon est de forme ronde et offre un goût sucré et de noix avec une texture légèrement granuleuse.
Augmenter la chaleur
Sucre, épices et tout ce qui est bon
Vous avez peut-être déjà eu votre part de bonbons acidulés à glacer les joues, mais qu’en est-il des bonbons épicés ? Nous savons que les bonbons aromatisés à la cannelle vous viennent à l’esprit, mais nous allons encore plus loin avec des saveurs de fruits associées à une chaleur savoureuse.
Vero Mango : Une sucette à la mangue recouverte d’une couche de poudre de piment. Préparez-vous à endurer la chaleur pour goûter la douceur.
Pica Limón : Une poudre salée et citronnée qui n’est pas pour les âmes sensibles ! Cette friandise fera appel à vos sens de manière audacieuse.
Confections crémeuses
Des délices lactés qui font fureur
Lorsque vous êtes prêt à adoucir la chaleur, tendez la main vers l’un de ces bonbons riches qui fondent dans la bouche.
Duvalin : Une friandise glacée disponible dans des combinaisons de saveurs telles que le chocolat, la vanille et la fraise et – croyez-le ou non – vient avec sa propre petite cuillère !
Obleas : Un bonbon au caramel à base de lait de chèvre, pris en sandwich entre deux fines gaufrettes pour un croquant parfaitement délicat.
Chocolat velouté
Réconfort à base de cacao
Bien que le chocolat soit incorporé dans les plats mexicains sucrés et salés, notre objectif est de satisfaire votre envie de sucré.
Carlos V : Une barre de chocolat au lait classique, nommée en l’honneur de l’homme qui a popularisé le chocolat en tant que friandise sucrée par rapport à une boisson.
Malva Bony Paleta-Pop : Pour ceux qui ont le goût de smores, une friandise à la guimauve recouverte de chocolat avec des yeux et une bouche en bonbons gommeux pour ajouter un côté ludique au plaisir.